Le poids des mots, le choc des photos...

Publié le par Barbie-Whoopy-Candy

images-fumer-tue.jpgimages-phrases-paquets-de-clopes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis peu, les slogans anti-tabac on été remplacés par des photos-choc sur nos paquets de cigarettes, destinées à décourager ou alerter les fumeurs sur les dangers du tabac...

imagespaquet de clopes avec photo choc

 

Ces images gores sont vouées à dissuader les jeunes  de fumer, et leur monter que fumer c'est "sale" et dangereux.Cela aura t-il un quelconque impact sur eux, quand on sait que l'industrie du cinéma ou de la musique introduisent exprès des images "trash", justement dans le but d'attirer les ados?

Risque t-on de voir fleurir devant les lycées un nouveau genre de jeu "tendance" qui consistera à s'échanger les différentes images illustrant les paquets de cigarettes?

"Bonjour Monsieur, je voudrais un paquet de cigarettes, celui avec la bouche édentée..."

images paquet de cigarettes cancer

imagesimages cigarettes bebe

images cigarettes bouche edentée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On sait depuis belle lurette que "fumer nuit gravement à la santé". Personnellement, je suis fumeuse...Certes, je suis dégoûtée par le nouveau look de nos paquets de cigarettes, mais cela ne m'empêche pas pour autant de continuer à consommer du tabac. Je ne sais pas si ces images-choc dissuaderont les fumeurs invétérés. Ce qui m'interpelle le plus,c'est l'impact que  la vue de ces horreurs pourrait avoir sur mes enfants de 5 et 7 ans; car, il faut le dire ces photos sont particulièrement choquantes.

images cigarettes image choc

Les fabricants et distributeurs de tabac y ont-ils pensé? Dois-je me préparer à payer 10 ans de thérapie à mes petits bouts à cause d'un paquet de clopes oublié sur la table de ma cuisine?

En tant que parents, nous nous devons de protéger nos enfants et, pour ce faire, nous surveillons nos actes et nos paroles,ce qu'ils mangent ou boivent, sélectionnons les programmes télé, mettons des filtres pour internet, ne fumons pas chez nous, ou en tous cas pas en présence des enfants...etc.

Mais va-il falloir que nous les protégions aussi de nous, lorsque nous introduisons dans nos foyers des images aussi violentes????

Certains me diront : "fallait pas fumer!"Certes. C'est vrai. Mais il existe d'autres moyens de faire arrêter le tabac aux fumeurs plutôt que de les stigmatiser, de les monter du doigt...

Les fumeurs vont-ils devoir se cacher afin de s'adonner à leur vice pour rester politiquement correct?

 

W.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article